.: PLAYGAMERS :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Test][Super Mario Galaxy]

4 participants

Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty [Test][Super Mario Galaxy]

Message par AngelZatch Lun 19 Nov - 22:48

[Test][Super Mario Galaxy] Mario_galaxy_logo
La séquelle de Super Mario Sunshine est arrivée sur Wii vendredi 16 novembre 2007. Arrivée entre mes mains 2 jours plus tôt, l'équipe de Playgamers peut enfin vous faire un compte-rendu après coup de ce qui s'annonce comme le coup de tonnerre de Nintendo.


Un nouvel épisode
Cette fois-ci, Bowser s'est mis en tête de créer sa propre galaxie, et de regner sur l'univers tout entier (rien que ca!). Et pour cela, il a besoin d'un QG, et devniez lequel il choisit : Le châteu de Peach (quelle surprise !). Mario, tentant vainement de sauver sa princesse qui est littéralement arrachée du sol avec son palace, se vera projeté d'un hauteur de plus de 350km par Kamek, la sorcière classe qui refait son apparition. C'est alors que l'aventure commence.
Vous atterrissez sur une planète déserte, faite d'herbe verdoyante, avec quelques rochers ça et la. Bref, une planète minuscule sur laquelle un petit être en forme d'étoile viendra vous accueillir, un LUMA. Ces lumas sont extrêmement nombreux, et vous aideront tout au long de votre aventure.
Vous apprenez que Bowser a également volé la puissance stellaire d'un astronef, celui d'Harmonie, la vigie des étoiles. Cette blonde énigmatique vous révelera tout un tas de choses, notamment le fait que pour retrouver votre bien-aimée princesse Peach, il vous faudra récupérer la puissance stellaire, soit des étoiles de puissance, ainsi que des Super Etoiles, pour que l'astronef puisse à nouveau voyager à travers l'univers rempli de mystères et dangers...

Un univers vraiment, mais alors vraiment très vaste
Il y aura plus d'une vingtaine de galaxie à explorer. Des galaxies "longues" et "courtes".
Les galaxies "courtes" ne comporteront qu'une ou deux étoiles. Des missions spéciales en fait. Dans ces galaxies, il y a également les galaxies de Bowser, capitales pour avancer dans le jeu.
Les galaxies "longues", en revanche, comportent 6, 7 voire même 8 étoiles. 3 vous serons accessibles dans l'ordre chronologique (1ère étoile obtenue > 2ème étoile débloquée), 2 autres ne pourront être obtenues qu'en fonction de la présence de Comètes Farceuses, 1 étoile est secrète, parfois 2, et une autre peut être trouvée par Luigi. (vous voyez, compléter une galaxie est fastidieux).

Les Etoiles Normales sont plus ou moins difficiles, et certaines dépendent de votre habileté avec la Wiimote et le Nunchuk. Du style une étoile qui s'appelle "Morsure du Froid, Brûlure du Feu" dans la galaxie Volcan de Glace, est une étoile très simple, mais en fait, pas tant que ca. Pour se faire, vous arrivez sur une planète-anneau. Dans les premières étoiles, ce n'est qu'un anneau de glace, mais dans cette étoile ci, quelques petits soleils y sont incrustés, ainsi que des boules de feu... Un fois que vous avez quitté cet anneau, vous arrivez sur une planète apparemment neutre (pas de soleil ? pas de glace ? rien ?) qui se révèle difficile. Il vous faut allumer les torches (FLEUR DE FEU POWA), mais vous êtes dans une salle ou l'eau gelée monte et descend (Eau gelée = 1 point de dommages toutes les 3 secondes, vous 'navez que 3 points de vie, ndlr). Il vous faut, pour avoir la fleur de feu, la sortir de ses 4 murs de pierre. Pour cela, quittez cette salle de glace, passez dans une salle identique, mais ou la lave fluctue de la même manière que l'eau. Il vous faut tourner l'interrupteur, qui n'est pas sous la lave à intervalles de 3 secondes pendant 2 approximativement. Le temps de vous placer dessus, de faire un tourbillon, et la lave vous crame déjà allègrement le derrière de la salopette... Pour finir vous arriver sur un chemin de lave, où il vous faut alterner entre le sol de lave et le plafond de... lave (et non pas glace, ca serait trop facile) pour atteindre l'étoile. Comment y arriver ? FLEUR DE GLACE POWA CA GELE LA LAVE (et oui, j'ai toujours pas compris comment la lave peut geler, il n'y a aucune constituante d'eau dans la caillasse fondue...) et hop, vous avez l'étoile...

Histoires de Réalisations
On ne peut rien, mais strictement rien reprocher à Nintendo au niveau de la réalisation du jeu. Les meilleurs graphismes qu'ils nous ai été donné de voir sur la Wii, et franchement, ca va la fermer à plus d'un seul. Côté graphismes, rien à redire, côté musiques... non plus.
Kôji Kondo ayant sûrement un peu dormi sur la composition de Super Mario Sunshine (juste un petit peu), a dû sérieusement se réveiller pour pondre l'une des meilleurs bandes sons de tous les jeux vidéos édités jusqu'à présent. C'est quand même fantastique. Les musiques ont été jouées par un orchestre philharmonique (et oui, c'est les grands moyens) et les remix sont de toutes beautés, et raviront aussi bien les joueurs que les oreilles des personnes qui vous regardent jouer, et se lamentent de vos performances incroyablement nullissimes, bien que le jeu soit quand même d'une facilité déconcertante...

Gameplay difficile, ou pas ?
Et oui, c'était l'une des craintes des joueurs, le gameplay. Super Mario Galaxy, de par son incroyable richesse des décors apporte un renouveau indéniable dans le gameplay des jeux de plateformes. En effet, c'est le premier jeu ou vous exploitez vraiment CHAQUE PARCELLE du décor. Ce décor n'en est pas un, puisque je vous rappelle qu'il n'y a pas de décor. Chaque partie d'une galaxie que vous verrez, vous pourrez marcher dessus à un quelconque moment du jeu, sauf exception. Le Gameplay, de par son innovation, pouvait destabiliser les premiers testeurs. Mais en commençant une partie le jour où j'ai reçu le jeu, je me suis aperçu que l'adaptation était très facile, ce qui n'en rendait pas moins le jeu inintéressant, rassure-vous, mais qui facilitait plus les jeux. On voyait le jeu difficile avec 3 points de vie, et le fait de jouer avec une mannette qui n'en est pas vraiment une, mais en réalité, l'adaptation au complexe Wiimote+Nunchuk est très rapide, et l'adaptation au fait de marcher sur une planète, de voir mario à l'envers sauter dans tous les sens n'est pas difficile non plus, au contraire, et c'est ca qui donne du piment au jeu en vous donnant l'impression d'avoir la maîtrise, jusqu'au jour où vous perdez une vie face à un Goomba...

Et, c'est tout ?
Bah oui, c'est tout, pas trop de spoiler quand même ! Bilan :

+ :
Réalisation excellent et irréprochable
Musique magnifiques
Encore plus avancé que Super Mario 64 (c'est difficile, et pourtant ils l'ont fait)
Engoument monstrueux pour le joueur
Possibilité de jouer avec Luigi une fois le jeu terminé
Réintégration en beauté de tous les éléments du jeu

- =
Jingle quand il ne vous reste plus qu'un seul HP

Note : 19,75 / 20
Super Mario Galaxy, de par tout son tas d'innovations et son respect maximal pour les anciens opus de la saga, se voit classé supérieur à Super Mario 64, notamment grâce à l'exploitation quasi-totale de l'espace environnant. C'est un énorme gage de qualité, qui place Super Mario Galaxy au-dessus de toutes les productions de Nintendo. Plus qu'un grand classique. Un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots.

Angel.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 13:58, édité 1 fois
AngelZatch
AngelZatch
Responsable Jeux Vidéo
Responsable Jeux Vidéo

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par El Makinero Dim 6 Jan - 15:05

Pour ma part je vien de finir Super Paper Mario et j'ai adoré! Je passe donc maintenant à Super Mario Galaxy. J'ai un petit peu commencé à jouer et pour le moment je trouve le jeu pas mal du tout, les musiques en particulier sont très réussies. Le seul petit bémol c'est peach, je ne sais pas si ce n'est que dans la cinématique d'intro mais je ne la trouve pas très réussie... rabbit
El Makinero
El Makinero
Responsable Musique
Responsable Musique

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par AngelZatch Dim 20 Jan - 13:59

J'ai terminé le test, vous pouvez le lire Very Happy
AngelZatch
AngelZatch
Responsable Jeux Vidéo
Responsable Jeux Vidéo

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par Tortalex Dim 20 Jan - 14:55

perso, je trouve ce jeu exellent, génial, usw... Mais (il y a toujours un mais Very Happy ) je ne retrouve pas dans ce jeu le fun de Super Mario 64. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça. Autre reproche : le sénario est digne de new super mario bros. Le jeu se passe de sénario évidament, mais voilà : une fois que j'arrette de jouer, je ne ressens pas l'envie irrésistible de rejouer pour savoir la suite. Il serrait temps que l'on aie des sénarios convenables dans les mario.
Voilà c'est tout ^^
Tortalex
Tortalex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par El Makinero Dim 20 Jan - 15:41

J'avance petit à petit dans le jeu et j'adore de plus en plus c'est vraiment un super jeu les musiques sont superbes et la difficulté permet d'en profiter pleinement sans se prendre la tête: BRAVO NINTENDO!
El Makinero
El Makinero
Responsable Musique
Responsable Musique

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par FireKore Dim 20 Jan - 19:26

j ai enfin battu bowser!!!!!! plus qu a recuperer quelques etoiles et a refaire tout avec luigi!!!!!
FireKore
FireKore
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : decant mon ordi
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par El Makinero Dim 20 Jan - 22:19

Moi j'avance pas très vite parce que j'ai pas beaucoup le temps pour jouer et je prend toutes les etoiles possibles avant de battre bowser...d'ailleur je vien de libérer luigi...
El Makinero
El Makinero
Responsable Musique
Responsable Musique

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par AngelZatch Lun 21 Jan - 19:26

du manoir, pas de jouable Wink
AngelZatch
AngelZatch
Responsable Jeux Vidéo
Responsable Jeux Vidéo

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par FireKore Lun 21 Jan - 21:06

moi il me manque plus que 57 etoiles pour avoir luigi jouable^^
FireKore
FireKore
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : decant mon ordi
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par Tortalex Lun 21 Jan - 21:19

sa fait plus d'un tier...
Tortalex
Tortalex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par AngelZatch Mar 22 Jan - 9:18

ca fait quasiment la moitié du jeu xD.
Ma progression c'est Mario : 120/120 et Lugi : 76/120.
Mais je joue plus à la Wii jusqu'aux vacances.
AngelZatch
AngelZatch
Responsable Jeux Vidéo
Responsable Jeux Vidéo

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test][Super Mario Galaxy] Empty Re: [Test][Super Mario Galaxy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser