Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!
4 participants
Page 1 sur 1
Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!
Que seraient nos meilleurs jeux video sans une bonne tracklist?? Mario aurait il survecu sans sa musique qui a marqué les esprits de tout les gamers?? bien sur que non! D'ailleur ce n'est pas le fait du hasard si elle se retrouvent dans nos jeux les plus récents. Rapelez vous cette amas de sons qui sortaient de votre télé accompagnés de pixels énormes dont la palette ne dépassait pas 16 couleurs...Le bon vieux temps me direz vous . Mario et Link s'en inspirent toujours (Quelle joie retentie en vous quand la petite dixaine de notes vous indique que ce cher Link a débloqué un passage secret... )
Néanmoins le monopole des musiques de jeux ne revient pas qu'aux anciens, de récentes production redoublent d'effort pour nous offrir de remarquables et originales bandes son. Je pense bien sur a Medievil Resurection sorti sur PSP en 2005 dont la bande son est entierement interpretée par l'orchestre philarmonique de Prague (mon coup de coeur a moi...^^)
Néanmoins le monopole des musiques de jeux ne revient pas qu'aux anciens, de récentes production redoublent d'effort pour nous offrir de remarquables et originales bandes son. Je pense bien sur a Medievil Resurection sorti sur PSP en 2005 dont la bande son est entierement interpretée par l'orchestre philarmonique de Prague (mon coup de coeur a moi...^^)
El Makinero- Responsable Musique
Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!
On peut aussi ajouter la bande son de Kirby 64, qui est des plus poétiques, et la tracklist mythique de l'OST de Radiant Silvergun qui est une bombe, en particulier le morceau de Stone-Like, le boss de fin, qui est une pure merveille.
J'ai la triste de habitude de jouer en coupant le son et en écoutant un cd, donc les musiques ne me marquent pas tant que ça. Deux exeptions ; F-Zero GX qui a une bande son exellente et tous les zelda ^^.
Tortalex- Posteur de Bronze
Tu as quel age El Makinero. A moins que ce ne soit indiscet...
Tu l'as connu cette epoque ??Rapelez vous cette amas de sons qui sortaient de votre télé accompagnés de pixels énormes dont la palette ne dépassait pas 16 couleurs...Le bon vieux temps me direz vous
Apo- Modérateur
J'ai 16 ans je dis ça parce que j'ai la NES chez moi j'y joue souvent et c'est comme un voyage dans le passé à chaque fois
El Makinero- Responsable Musique
Te moque pas des fans de rétro Apo! Sinon je vais me facher ( je joue encore régulièrement à ma snes et a ma mégadrive)
Tortalex- Posteur de Bronze
Je me moque pas du tout bien au contraire, j'ai grandi avec la NES, c'était ma premiere console. Sinon je n'ai aucune console nouvelle génération (sauf DSlite) donc je connait bien le rétro, mais je ne joue plus trop au console en regle générale
Apo- Modérateur
Page 1 sur 1