.: PLAYGAMERS :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

4 participants

Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par El Makinero Jeu 25 Oct - 20:16

Que seraient nos meilleurs jeux video sans une bonne tracklist?? Mario aurait il survecu sans sa musique qui a marqué les esprits de tout les gamers?? bien sur que non! D'ailleur ce n'est pas le fait du hasard si elle se retrouvent dans nos jeux les plus récents. Rapelez vous cette amas de sons qui sortaient de votre télé accompagnés de pixels énormes dont la palette ne dépassait pas 16 couleurs...Le bon vieux temps me direz vous Razz. Mario et Link s'en inspirent toujours (Quelle joie retentie en vous quand la petite dixaine de notes vous indique que ce cher Link a débloqué un passage secret... Very Happy )

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Mario_10Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Untitl10Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Legend10Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Zelda110

Néanmoins le monopole des musiques de jeux ne revient pas qu'aux anciens, de récentes production redoublent d'effort pour nous offrir de remarquables et originales bandes son. Je pense bien sur a Medievil Resurection sorti sur PSP en 2005 dont la bande son est entierement interpretée par l'orchestre philarmonique de Prague (mon coup de coeur a moi...^^)

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! 51s8s110
El Makinero
El Makinero
Responsable Musique
Responsable Musique

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par chaoscontrol Jeu 25 Oct - 22:47

On peut aussi ajouter la bande son de Kirby 64, qui est des plus poétiques, et la tracklist mythique de l'OST de Radiant Silvergun qui est une bombe, en particulier le morceau de Stone-Like, le boss de fin, qui est une pure merveille.
chaoscontrol
chaoscontrol
Responsable Japon
Responsable Japon

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : 92100 Boulogne
Date d'inscription : 09/12/2006

http://www.fulllife.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par Tortalex Dim 23 Déc - 21:08

J'ai la triste de habitude de jouer en coupant le son et en écoutant un cd, donc les musiques ne me marquent pas tant que ça. Deux exeptions ; F-Zero GX qui a une bande son exellente et tous les zelda ^^.
Tortalex
Tortalex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par Apo Dim 23 Déc - 22:34

Tu as quel age El Makinero. A moins que ce ne soit indiscet...
Rapelez vous cette amas de sons qui sortaient de votre télé accompagnés de pixels énormes dont la palette ne dépassait pas 16 couleurs...Le bon vieux temps me direz vous
Tu l'as connu cette epoque ??
Apo
Apo
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par El Makinero Dim 23 Déc - 22:40

J'ai 16 ans Very Happy je dis ça parce que j'ai la NES chez moi j'y joue souvent et c'est comme un voyage dans le passé à chaque fois Laughing
El Makinero
El Makinero
Responsable Musique
Responsable Musique

Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par Tortalex Dim 23 Déc - 22:51

Te moque pas des fans de rétro Apo! Sinon je vais me facher ( je joue encore régulièrement à ma snes et a ma mégadrive)
Tortalex
Tortalex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par Apo Lun 24 Déc - 17:36

Je me moque pas du tout bien au contraire, j'ai grandi avec la NES, c'était ma premiere console. Sinon je n'ai aucune console nouvelle génération (sauf DSlite) donc je connait bien le rétro, mais je ne joue plus trop au console en regle générale Sad
Apo
Apo
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur! Empty Re: Les Soundtracks de nos jeux préférés sont à l'honneur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser